Les Hospitaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hospitaliers

Forum de la guilde RP/PVE - Les Hospitaliers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]

Aller en bas 
+2
Thellëe
mecanicles
6 participants
AuteurMessage
mecanicles
Bobo



Messages : 9
Points : 15
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/07/2009

Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty
MessageSujet: Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]   Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] EmptyVen 31 Juil - 12:53

Bon en général j'aime dire de la merde et des grosses conneries, mais bon allez hop pour une fois je vais etre sérieux!

Après cet ulduar 10 somme toute sympathique, et après une nuit blanche sur mon paladin (ce qui m'a donné le temps de cogiter) j'ai décidé de vous faire part de mes expérience de raid ou plutot des leçons que j'en ai retiré.

Ceci n'est pas une critique, ce sont des observations, disons que le raid était un peu encrassé et qu'un peu d'huile lui ferait du bien ^^


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Le vocal!

Oh la bande de crapulaxes, j'ai des trucs à dire, bon madame chef en a parlé pendant le débrief mais vu que j'begaie un peu et que je perds mes mots je préfère tout coucher sur écrit.

Je vais probablement redire ce que madame chef à dit, mais je vais donner un ou deux tuyaux au passage.

En fait il faut optimiser votre temps de parole pour aller à l'essentiel.


Vous allez crever => ne criez pas "je vais mourir je vais mourir" vous n'avez ni le sida ni une hépatite, vos perso clamse bah tant pis, les heal ne voient que des barres de vie et donc doivent établir un ordre de priorité comme je dis souvent "j'ai confiance en les healers de mon pays".

Vous etes morts => on évite les "oah putain voila j'suis mort" et autre variations un simple "[Nom du perso] mort" suffit, ça évite d'encombrer le TS, les circonstances soit le RL vous les demande sur le moment soit après le boss soit si y'a wipe soit encore au débrief.

Bon évidemment cette règle ne s'applique pas forcément aux trash mais plutot aux boss.

Si vous avez des problemes de micro ou si quelqu'un en a et que ça vous gène, mettez-le en mute (mute player dans TS) et signalez-le entre les pulls, ce qu'on faisait dans nos anciens raids on faisait un check son avant de démarrer histoire de connaitre les voix, régler micro et d'etre sur que c'est bon.

LE TEAMSPEAK EST ACCESSIBLE 24/7 HESITEZ PAS A ALLER FAIRE DES CHECK SON!

Si comme madame chef vous avez des probleme de carte son (pilote ou autre) contactez moi, c'est mon boulot à la base je peux probablement vous aider (j'suis capable de trouver un driver coréen pour un chip wifi à la con dont personne à jamais entendu parler dans un packard bell en bois alors...)

SInon niveau auto-discipline bah je pense pas que ça soit le cas ici mais évitez de spammer le ML/RL en whisp en disant "pitié je veux tel item" en vous frottant sur sa cuisse, ça a le don d'énerver (moi perso la dernière fois qu'on me l'a fait j'ai dit "t'auras pas de loot ce soir et si tu te casses bah tu reviendras pas, un DPS est remplaçable.")

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

LE FAIR-PLAY & ma façon de voir le looting.

Bon ce que j'ai toujours fait dans mes autre guilde c'est me mettre d'accord avec les autres personne potentiellement éligible pour un item, exemple sur tranchécaille y'a des bottes cuir que kitaki pouvait prendre je lui ai demandé si elle l'intéressaient car après tout il les attend ptet depuis longtemps aussi si il faut que je passe sur un item si il a besoin d'un truc en particulier pour sa spé voila no problemo.


Le "+1 si personne" m'énerve, j'explique: quand je vois ça, ça fait vraiment "j'le prend mais ça compte pas dans les objets que j'ai needé" moi par exemple à terme je voudrais etre spé masses cependant les bonnes masses à une main avec Pénétration armure se font rares.
Donc je mettrai "+1 spé en devenir" car vu que je dois changer 5pts de talent pour passer spé masses j'attendrais d'avoir 2 bonnes masses pour switcher.

J'ai apprécié le fait que niawee me propose de random pour déboiter le leviathan, meme si j'aurais donné la plupart des compos à la guilde (le cobalt et tout ces trucs la, j'aurais gardé quelques éternels pour faire de l'acier titan pour mon pal mais c'est tout)
Pour moi ce qu'on loot en raid j'le file à la guilde, ça fait des thunes pour la banque de guilde, et si on est full onglets pas grave, on met ça dans les réserves de sous et comme ça les tanks peuvent réparer sur la thune de banque de guilde.

Enfin bon voila ce sont des réflexions et des pensées diverses comme ça en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Thellëe
Balâfre
Thellëe


Messages : 90
Points : 138
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/06/2009

Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty
MessageSujet: Re: Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]   Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] EmptyVen 31 Juil - 16:59

Comme hier soir Meca : NICKEL !! ^^

Merci du complément qui reflète notre pensée a tous. (du moins pour la plus part huhu)
Revenir en haut Aller en bas
mecanicles
Bobo



Messages : 9
Points : 15
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/07/2009

Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty
MessageSujet: Re: Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]   Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] EmptySam 1 Aoû - 5:09

merci madame chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitaki
Plaie
kitaki


Age : 39
Messages : 32
Localisation : chateau-landon 77
Points : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/07/2009

Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty
MessageSujet: Re: Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]   Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] EmptySam 1 Aoû - 14:11

Je suis d'accord avec toi Meca..... Enfin certaints joueurs manque un peu de discipline en raid cela etant due au manque de connaissance, souvent aussi par la panique oui les boss de 22.50 metres de haut sa fait peur......

Pour se qui est des loots pour ma part je ne court pas après j'ai un stuff plus que potable a mon humble avis.... Mais il va de soi que je laisserais prio a ceux qui non plus rien. La loi du loot est la règle numéro 1 de beaucoup de joueur.... Trop même dirais-je. Alors si sa tombe t'en mieux, si sa tombe pas t'en pis en attendant c'est toujours de l'expérience acquise.... Les bottes mecton je les ai déja lol alors c'est avec grand plaisir que je te les laissent sa sera toujours sa de pris au grand MECA..

Voila, pour ma part dans un avenir proche j'aimerais que tout le monde puisse connaitre a fond sa classe, moi le premier. Ainsi pouvoir s'éclater tout en étant sérieux. L'ambiance est bonne.... Le try est bon..... Et puis même si on wipe on recommence.

Comme je dit toujours le PVE sa coute cher alors soit on est capable de s'investir moralement et financièrement... Soit go PVP...

Pour clore mon débat je pense que les Hospitaliers ont u bon potentiel PVE il faut exploiter tout sa a 200% en y mettan toutes nos tripes a chaque try


Voila qu'Elune protege l'alliance et veille sur tous
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas
Admin
Drelnas


Age : 41
Messages : 127
Localisation : Auvergne
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2009

Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty
MessageSujet: Re: Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]   Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] EmptySam 1 Aoû - 14:14

Je rajouterai que même en cas de silence, sur TS du moins, faut vraiment que Bebert config son micro ou gueule tant pis pasque moi j'entends pas les instructions du RL parfois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Yukage
Bobo
Yukage


Age : 33
Messages : 3
Localisation : Amiens
Points : 5
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/07/2009

Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty
MessageSujet: Re: Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]   Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] EmptyLun 3 Aoû - 21:05

Je dis que ce post sera bien utile pour les prochaines converses sur TS.
Cependant je voudrai revenir sur le " +1 si personne " :
Par exemple, ayant 2 spé, je need un objet mais comme c'est pas ma spé principale, je sors le " +1 si personne ", ce sera plus utile que de le dez, mais autant le compter pour un loot, c'est logique.
Je sais pas si il y a des gens dans la guilde qui ont cet esprit de " lootovor " mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de monde qui sorte " je need mais ça compte pas comme un loot " sinon c'est bas de gamme, ça peut arriver sur un coup de tête mais bon ...
Autant régler ça à l'amiable sur le TS, en discussion, et si c'est le bordel le Maitre du butin se débrouillera ^^

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Railena
Plaie
Railena


Age : 30
Messages : 18
Localisation : Ile de France
Points : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty
MessageSujet: Re: Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]   Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] EmptyMar 4 Aoû - 12:22

Dans ce cas mets un bon " +2 (double spé ) " c'est plus flashy pour voir ça dans les différents need ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty
MessageSujet: Re: Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]   Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] EmptyMar 4 Aoû - 13:58

pour ma part il m'est arrivé de dire que je prend si personne ne le prend dans deux cas :

- c'était pas pour ma classe, mais meilleur stats que mon objet actuel ( comme mes jambieres cuir sur mon paladin )
- je prend si personne => je ne veux pas prendre le loot de quelqu'un qui le veux, je veux juste m'amuser donc si quelqu'un en as besoin je laisse, mais en aucun cas sa signifie, "je prend mais sa compte pas comme un loot " Wink

Moi je suis lootvor ( des skins ^-^ )

Azure41. ( Pandõre / Nerõfangher )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty
MessageSujet: Re: Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]   Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topicameca mais pas Topicakoneri! [Discussion PVE en général]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hospitaliers :: HRP - Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: