Les Hospitaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hospitaliers

Forum de la guilde RP/PVE - Les Hospitaliers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie..

Aller en bas 
AuteurMessage
Drelnas
Admin
Drelnas


Age : 41
Messages : 127
Localisation : Auvergne
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2009

Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. Empty
MessageSujet: Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie..   Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. EmptyLun 29 Juin - 1:36

*Penchée sur un carnet relié de cuir accusant moult intempéries et mauvais traitements une silhouette écrit une part de son chemin, soucieux de laisser une trace dans le néant...*

Je me nomme Drelnas Delmeth, mais ce nom désormais miens n'est pas celui qui me fut donné par mes parents à ma naissance.


Aujourd'hui Paladin je ne suis pourtant pas de noble lignage ni même un quelconque bâtard reconnu sur le tard. Loin de tout ça, je ne suis que le cadet d'une famille nombreuse, une famille de simples paysans.
Je n'ai que peu de souvenirs de cette époque, cela remonte à plus de vingt années déjà. Nous vivions tous ensembles mes trois frères ainsi que mes deux soeurs avec mes parents et nos grands parents dans une modeste chaumière où nous étions parfois à l'étroit... Je me rappelle quand nous dormions à trois dans un simple lit conçus pour une personne, certains dormaient même avec les bêtes quand les nuits n'étaient pas trop fraîches. Nous n'étions pas malheureux dans le sens où nos parents firent ce qu'ils peuvent avec leurs maigres moyens. J'ai le souvenir d'un père constamment épuisé par le labeur, tout ça pour nourrir sa grande famille. Oui, le pain manquait souvent dans nos assiettes hélas.


Mes frères étaient bien plus âgés que moi, certains allaient même se marier et fonder leur propre famille quand j'arrivai à l'âge de six ans. Au delà de ces heureux évènements cela signifiait aussi des bouches en moins à nourrir mais en contrepartie de bons travailleurs dont ils faudrait se passer. Mes soeurs n'étaient pas paresseuses, je crois, mais il sembla évident à mes parents qu'à cette époque l'avenir allait se montrer plus que rude une fois de plus. Du moins me concernant, et probablement tous mes frères et soeurs. C'est du moins ce que m'expliqua très tôt l'homme à qui je dois mon nom actuel, celui qui m'a recueilli et nourri enfant.


C'était un matin d'hivers, une silhouette à cheval s'est présentée à notre demeure. Un homme de haute stature tout de fer vêtu et semblant avoir longtemps voyagé demanda à mes parents s'il pouvait jouir de leur hospitalité. Ceux-ci acceptèrent, n'ayant pas pour habitude de laisser autrui dans une misère pire que la leur, qu'il soit seigneur ou non. Cet homme s'appelait Erlan Delmeth, chevalier au service du Roy et pieux combattant au service de la Lumière. Il avait fait longue route jusque Stormwind porteur d'un message et de nouvelles au sujet des Morasses Noires. Malgré son rang, je me rappelle la simplicité et l'humilité de notre invité à l'époque, mes frères affirmaient même qu'il "transpirait" la bonté... Peut-être avait-ils deviné ou simplement anticipé une partie de la suite des évènements. Avant de repartir, le chevalier Delmeth tint à offrir quelques pièces pour l'accueil chaleureux qui lui avait été offert. J'ai appris bien plus tard par sa bouche qu'il avait aussi été frappé et peiné de notre condition. Mais au lieu d'accepter ces quelques pièces qui auraient suffi à elles seules de nous préserver de l'hivers, mes parents lui demandèrent autre chose...


J'étais le plus jeune, le plus petit. Le moins débrouillard et encore le plus dépendant pour accomplir mes tâches. S'il avait fallu se séparer d'un membre de la famille pour permettre à cette dernière de mieux subsister et offrir par la même occasion à celui désigné une chance de vie meilleure, j'étais le mieux placé. Et c'est ce qui arriva. Humbles mais fiers, mes parents exhortèrent le chevalier de m'emmener vivre avec lui, ventant mes mérites au travail et à la tâche. Ce dernier touché, avoua ne plus avoir d'écuyer depuis plusieurs lunes et finit par accepter. Je me souviens qu'à l'époque, l'enfant que j'étais ne comprit pas cette décision et en voulut même à ses parents d'être ainsi abandonné. Plus tard, je compris enfin que ceci n'était pas une punition, mais une chance. J'aurais tant aimé pouvoir étreindre les miens et leur demander pardon pour cette rancoeur passée, j'aurais tant aimé...


C'est ainsi qu'a débuté ma vie d'écuyer aux côtés du Chevalier Delmeth. Il m'a ainsi nourri, élevé et apprit tout ce que je sais. Il aurait pu se contenter de faire de moi un de ces gens, mais il me força même à lire et écrire quand j'eus quinze printemps. Oui, le chevalier Delmeth était un très bon maître. Dur s'il le fallait uniquement, exigent et rigoureux avec les autres comme avec lui même. C'est comme cela que j'ai découvert à quoi ressemblait la vie d'un serviteur de la Lumière. Une vie faîte de Principes, de Devoirs et de Codes rigoureux. Une existence bercée et marquée par la Foi et de nobles idéaux. Et puis aussi hélas des combats...
J'ai suivi le seigneur Delmeth sur chaque champ de bataille où il dut livrer bataille. Les écuyers paraît-il n'ont pas à poser pied à la guerre et se borner à servir et préparer l'équipement et la monture de leur maître. J'aimerais voir ce que dirait celui qui a écrit ça quand une troupe d'Orcs charge le campement par surprise... Enfin ça n'est pas pire qu'une fois où nous avions du traverser des contrées marécageuses, je n'étais pas à cheval, moi.


Cependant, malgré nos rangs et au fil des péripéties que nous traversâmes ensembles, nos liens changèrent. De simple mais loyal serviteur je suis passé au rang de compagnon d'arme puis enfin d'amis. Je me suis toujours effacé en société devant mon maître, mais les fois où il me demandait discrètement mon avis sur un sujet qu'il soit militaire ou d'une conquête féminine remplissait mon coeur d'allégresse. Car nous parlions d'homme à homme dans ces moments là voir au delà. J'avoue avoir cherché l'approbation d'un père auprès du chevalier. J'avais si peu connu le miens que j'espérais sans doute m'en procurer un de remplacement. Le chevalier lui n'avait jamais eu de fils, peut-être n'était-ce pas un hasard. Cette époque me manque. Nous devisions chemin faisant, il me parlait de ce monde que je pensais connaître à force de le parcourir mais qui semblait encore plus vaste.


Dix années après notre rencontre, le fier et robuste chevalier que j'avais connu n'avait rien perdu de sa superbe bien que l'âge remplit son office. Quand à moi j'étais devenu un homme sans m'en rendre compte ou peut-être n'ai je point vu le temps passer. Les voyages et les épreuves m'avaient rendus bien plus robuste que si j'avais passé ma jeunesse à la ferme, il faut dire que risquer sa vie au contact d'un Chevalier qui a tendance à avoir la bougeotte forme la jeunesse. Du moins jusqu'à notre dernier voyage ensemble... Je n'oublierai jamais ce jour maudit, toutes ces horreurs. Bataille improbable, impensable même, mais pourtant bien réelle, telle un cauchemar. Des êtres que jadis tout oppose et qu'aujourd'hui tout oppose encore réunis pour combattre un ennemi encore plus terrible. Kalimdor, contrée maudite où mon maître versa son sang et sa vie pour l'avenir du monde. Chevalier Delmeth, martyr anonyme d'une bataille sanglante comme tant d'autre... Et leur sang recouvra les pentes du mont Hyjal..


Je me rappelle mon maître, blessé mortellement, mourrant, agonisant dans mes bras... Je me rappelle ses mots, plus réconfortants que jamais dans cet enfer et sa requête. Il n'avait jamais eu de fils ou d'héritier, je n'avais plus de famille... Alors, il me demanda juste avant de mourir de prendre son nom et de faire en sorte de l'honorer, devenir à mon tour un Chevalier Saint, un Paladin... Je me souviens encore de la couleur de ses larmes quand j'ai accepté, je me souviens aussi du goût des miennes. Je crois qu'il est parti en paix, du moins je prie pour que ce soit le cas, c'était un homme bon. C'est pour cela que depuis dix ans je m'efforce d'être à la hauteur, pour lui, pour moi, pour mon peuple...


Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Drelnas
Admin
Drelnas


Age : 41
Messages : 127
Localisation : Auvergne
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2009

Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. Empty
MessageSujet: Re: Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie..   Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. EmptyLun 29 Juin - 1:41

Charnier d'Hyjal, il y a bientôt 7 ans...














Un liquide tiède réchauffe le fond de ma gorge et coule de ma bouche tandis que l'air se fait rare. Il fait froid maintenant malgré le soleil éclatant et les flammes qui dévorent la nature et les corps...
Je crois que je vais bientôt mourir et que je souffre.
Mais je ne sens pas les plaintes de mon corps brisé. J'ai mal...ailleurs.
A mes côté gît celui que je considérais comme un père. L'homme qui m'a recueillit, élevé et protégé toute ma vie est mort dans ce charnier.
Le Fléau et la Légion ont marché sur les races de ce monde et notre unité a été décimée, les renforts ne sont pas venus à temps.
Mon seigneur est mort. Je n'ai plus de famille ni de foyer, rien qu'un écuyer sans maître.
Avant de rendre son dernier soupire il m'a reconnu comme héritier, son dernier cadeau, lui qui m'en a fait tant..
Alors je mourrai avec une famille et un nom que j'admire, mais j'aurais tant aimé honnoré le nom de Delmeth plus longtemps..

Je prie pour que nous ne soyons pas relevés comme goules ou abominations.
Ma..vue se trouble... mon esprit glisse...petit à petit....un épais et confortable voile...de ténèbres..
Un battement d'ailes...
Je vois... des ailes...
Des crocs... des griffes.. Je veux mourir vite avant de sentir ces horreurs me dévorer...



Quelque chose essaie de forcer les ténèbres devant mes yeux... une lueur. Est-ce l'après vie ?
Non...j'entends quelques grognements et un chant d'oiseau. Serais-je vivant...?
La lumière me fait mal, me brûle jusqu'à ma conscience
Il y a des corps partout et au dessus de nous d'immenses silhouettes noires qui masquent le soleil. Est-ce un nouveau supplice qui nous attend ?
Pourtant je sens mon corps s'apaiser et se renforcer.
Il y a des combattants de la horde aussi, nous ne sommes qu'une petite dizaine. Ils sont vivants on dirait mais affaiblis autant que moi.
Puis une de ces silhouette s'approche et je parviens à voir les traits d'un dragon aux écailles écarlates, comme ceux que nous avions combattu il y a longtemps contre la horde. Celui ci et les siens n'ont pas de cavalier semble t-il.
Il m'observe quelques instants avant de se tourner vers un autre survivant. Etrangement je n'ai plus peur.
Je tente de me redresser et j'entends aussitôt quelques grondements désaprobateurs de la part de nos sauveurs. Meurtri, ereinté et le coeur toujours saignant de la perte de mon seigneur, je parviens à m'agenouiller et à dire "merci..."
Sans but ni foyer et avec une telle dette j'ai alors fait un choix, une évidence.
color=#00ffff]"Je me nomme Drelnas...Delmeth...ma vie est vôtre en paiement de ma dette."[/color]
Un souffle sec sur moi, comme contrarié faillit me renverser.
"La vie n'appartient à personne, pas même à Celle qui Règne sur la Vie, notre Reine, mortel".
"Alors laissez moi la servir moi aussi..."
Un des dragons étrécit ses yeux et se pencha vers moi.
"Survit, protège tes semblables et tout ce qui vit et ne demande qu'à vivre en paix et tu le feras. Si tu t'engages avec détermination dans cette voie, peut-être nous reverrons nous." me dit-il en me fixant.
"Protéger....autrui... Servir la vie.."
Puis vinrent les ténèbres. Quand je rouvris les yeux nous étions tous à l'infirmerie de l'alliance, des miraculés disaient les soigneurs. Un miracle d'écailles vêtu plutôt...
La fatigue était intense, mais de l'impatience germait en moi. J'avais un nouveau but, une nouvelle quête. Et un jour peut-être, paierai je ma dette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Drelnas
Admin
Drelnas


Age : 41
Messages : 127
Localisation : Auvergne
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2009

Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. Empty
MessageSujet: Re: Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie..   Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. EmptySam 1 Aoû - 18:07

Ces pages ne figurent pas dans le journal de l'hospice et ont été scellées...
Certaines sont tâchées de sang et de larmes.





Journal de l'intendant.

J'essaie de consigner par écrit ces faits, si la fièvre devait s'avérer plus grave qu'il n'y paraît... Mon épaule est brûlante et mon bras tout engourdi. A chaque battement de coeur je ressens encore sa lame déchirer ma chair, y répandre son poison. Tous les autres...sont partis chercher Julino dans les marches de l'ouest, c'est mieux ainsi. Ils n'avaient pas à voir cela. C'est injuste que les choses aient tournées ainsi, c'est même cruel..
Cette image me fait plus mal que ma blessure, ces mots qui demeurent tout aussi tranchants jusque dans mon âme. Il reviendra...pour moi.
Je dois tâcher de guérir et ranger le désordre dans l'hospice avant que les autres ne rentrent, ils ne doivent pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Drelnas
Admin
Drelnas


Age : 41
Messages : 127
Localisation : Auvergne
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2009

Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. Empty
MessageSujet: Re: Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie..   Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. EmptySam 1 Aoû - 18:31

Ces pages ne figurent pas dans le journal de l'hospice et ont été scellées...
Certaines sont tâchées de sang et de larmes...



Journal d
e l'intendant : 3e jour.

La douleur s'estompe un peu mais eller perdure. Étrangement, la plaie refuse de ce cicatriser complètement, elle se rouvre facilement et du pus s'en écoule. Mes pouvoirs semblent limités sur cette blessure, mais les onguents et remèdes plus traditionnelles remplissent bien leur office. Toutefois, l'absence d'évolution nette m'inquiète..
Thellëe nourrit des soupçons je crois, je dois noyer ces doutes pour que personne d'autre ne soit mêlé à cela...
En attendant, je tacherai d'être prêt quand 'il' reviendra..

Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. Empty
MessageSujet: Re: Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie..   Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drelnas ~~ Les Sentiers de la Vie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drelnas en action...
» Lettre à Drelnas
» Drelnas, Tonton, Gégé, Erlan etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hospitaliers :: RP - L'Hospice :: Backround-
Sauter vers: