Les Hospitaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hospitaliers

Forum de la guilde RP/PVE - Les Hospitaliers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Macro] Création & Explication

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Macro] Création & Explication Empty
MessageSujet: [Macro] Création & Explication   [Macro] Création & Explication EmptyMar 7 Juil - 0:05

Bonjour je souhaite ouvrir ce topic afin de profiter de notre expérience commune des macros, je vous invite à proposer les vôtres à la suite de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Macro] Création & Explication Empty
MessageSujet: Re: [Macro] Création & Explication   [Macro] Création & Explication EmptyMar 7 Juil - 0:08

Pour commencer, je vous présente un site que je suis tombé dessus et qui est fort sympathique :

http://www.wowwiki.com/Making_a_macro

Ce site est un guide pour les macros ainsi que dans l'encadré à droite il y a " useful macros (by class) " et propose de nombreuses macros très inintéressante pour toutes les classes, petit problème il est en anglais mais pas dans un anglais difficile, de plus les macros se font en anglais, donc pas de soucis!

Azure41.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Macro] Création & Explication Empty
MessageSujet: Re: [Macro] Création & Explication   [Macro] Création & Explication EmptyMar 7 Juil - 0:16

Pour ma part les deux macros que j'utilise le plus sont :

/tar nomdevotreperso
/cast nomdusort(rang x) ( majuscule gauche + clique sur le sort dans votre grimoire fait un copier coller )
/assist nomdevotreperso

sa donne par exemple :

/tar Pandõre
/cast Eclair lumineux(Rang 9)
/assist Pandõre

cette macro permet de se cibler soit même de lancer un sort ( ici un soin ) sur la cible, donc vous même et ensuite de reprendre votre focus en un seul clique et très rapidement

La seconde, beaucoup plus simple et très utile pour ceux qui n'utilise pas l'add-on approprié pour les DPS :

/assist nomdutank

exemple :

/assist Drelnas

mettez cette macro en raccourci clavier et plus besoin de cliquer sur le tanker puis sur sa cible ( ou le clavier ) pour reprendre le focus, personnellement je le met en raccourcis sur le clique de la molette de la souris, c'est très efficace et ne fais pas perdre de temps et donc optimise votre boulot Wink

De plus j'utilise également une macro fort sympathique qui permet notamment la réduction de boutons sur vos barres de raccourcis :

/tar Pandõre
#showtooltip Pandõre
/cast [button] Bénédiction du sanctuaire supérieure
/use [button] Fureur vertueuse
/assist Pandõre

cette macro permet que lorsque l'on clique sur le bouton de gauche de la souris, sa lance la béné du sanctuaire supérieure sur soit même, et lorsque l'on clique sur le bouton de droite de la souris, sa lance la fureur vertueuse de plus nous reprenons notre focus

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite macro "RP" pour Paladin :

/cast Sceau de vengeance
/cast Destrier
/d Viens à moi mon Noble Compagnon ! Guide moi ! Ouvre moi la Voie !
/e enfourche son Fabuleux Destrier !

Cette macro permet de lancer le sceau de vengeance qui donne un skin très sympa avec l'aura de votre Destrier tout en invoquant ledit Destrier, puis de dire sur le canal "dire" : Viens à moi mon Noble Compagnon ! Guide moi ! Ouvre moi la Voie ! ainsi que suivis de l'emote : nomdujoueur enfourche son Fabuleux Destrier ! ( Pandõre enfourche son Fabuleux Destrier ! )



Il est à noté qu'écrire %t en ciblant une personne ou un mob écrit le nom de ce dernier.
Par exemple, je cible Railena, et je fais une macro :

/d Salut %t le fake chassou monotouche qui dps en semi afk !

ce qui ferra que sur le canal "dire" sa va écrire Salut Railena le fake chassou monotouche qui dps en semi afk !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS : il suffit juste d'adapter les informations qui sont en gras pour votre propre usage !

Azure41.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Macro] Création & Explication Empty
MessageSujet: Re: [Macro] Création & Explication   [Macro] Création & Explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Macro] Création & Explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication & coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hospitaliers :: HRP - Le jeu :: Stratégies-
Sauter vers: